realisation

        I-      TRAVEAUX EFFECTUES

               

Au cours de ce stage, j’ai eu l’opportunités de découvrir un métier sous toutes ses formes et de comprendre de manière global les difficultés que l’informatique pouvais rencontrés dans l’exercice du développement d’application. Pour une meilleure compréhension des taches que j’ai pu effectuer, il parait approprier de traiter en premier lieu les outils qui étaient mis à disposition, puis de traiter de manière détaillée les taches que j’ai pu effectuer.

        II-     ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Au cours de stage, j’ai passé le plu clair de mon temps à développer. A mesure que j’apprenais, mes recherches ce sont approfondies. Ce n’est qu’a partir du milieu de mon mis de stage que j’ai été véritablement opérationnel, du fait de ma moyenne maitrise de Flutter, Sketch, Visual studio code, IMac.

      II-1   DEFINITION ET MODE D’UTILISATION DES OUTILS

v Flutter

 Flutter est un nouveau Framework développé par Google, le plus récent

de tous. En effet ce Framework est utilisé pour tout ce qui est interface utilisateur.

Mais aujourd’hui Flutter se fait surtout connaître pour sa capacité à concevoir des applications natives multiplateforme pour Android et iOS (Windows/Mac/Linux sont également supportés). Et aussi pour compiler son code en flutter il nous faut un émulateur, pour ce cela nous avons la possibilité de d’utiliser un téléphone Android après plusieurs configurations ou encore flutter nous donne la possibilité d’en avoir sur notre écran d’ordinateur.

NB    : Pour ma part j’ai eu à utiliser mon téléphone portable.

v Sketch

Sketch est un logiciel de design d’interface qui s’adresse aux

webdesigners sur Mac. Il est utilisé pour représenter ses interfaces avant de les codés.

Un moyen très riche pour les développeurs

v Visual studio code

Visual Studio Code est un éditeur de code multiplateforme édité par Microsoft. Cet outil destiné aux développeurs supporte plusieurs dizaines de langages de programmation comme le HTML, C++, PHP, JavaScript, Markdown, CSS, etc. Visual Studio Code intègre plusieurs outils facilitant la saisie de code par les développeurs comme la coloration syntaxique ou encore le système d’autocomplétion IntelliSense. En outre, l’outil permet aux développeurs de corriger leur code et de gérer les différentes versions de leurs fichiers de travail puisqu’un module de débogage est aussi de la partie.

v IMac

Le iMac est une gamme d’ordinateurs de bureau fabriqués par Apple Computer et introduit en 1998. L’iMac est connu pour être un « tout -en-un  » ordinateur avec l’écran et le processeur intégré en un seul morceau. En 2011, il y a eu quatre modèles distincts de l’iMac, et chaque mise à jour du processeur a été accompagnée par une révision majeure dans la conception.

II-2 PRESENTATION DES INTERFACES

La figure si dessous montre la première page sur lequel l’utilisateur verra avant toute autre page de l’application. Je l’es nommé page d’acceuil, puisque elle s’affichera a chaque fois que l’utilisateur ouvra l’application. HelpHealth est le nom de mon application.

Ensuite il est dans l’obligation qu’à l’ouverture de la tout première fois de l’application de s’identifier, afin que nous puissions avoir plus d’information sur l’ utilisateur avant d’adhérer au sein de l’App. D’où la figure ci-dessus qui est la page d’identification.

La figure ci-dessus montre le tableau de bord, cette page comporte les informations et activité faite par l’utilisateur, le cercle représente un diagramme de l’évolution de l’activité de l’utilisateur.

                                                    1-T.de bord

                                                      2-programme

La figure ci-dessus présente les différents programmes utiles à l’utilisateur.

A ces programmes respectifs sont insérer de bref propos sur le programme et de jeune méthodes que pourrons suivre l’utilisateur.

                                                         3-Profil

Cette page est celle qui affiche les informations renseignées par l’utilisateur, la partie ou il peut ajouter des amis et la place de rappel.

La figure ci-dessus est cliquable sur l’App, et elle permet l’activation de l’accéléromètre qui permettra le décompte des activités.

Toujours le profil nous avons la partie RAPPEL , cette partie a été instaurer pour permettre au utilisateur de pouvoir suivre en quelques sorte les méthodes donner plus haut dans le programme.

Au cliqué de chaque images, l’utilisateur pourra voir le moment opportun pour chaque programme et en enregistrant il recevra des notifications aux heures indiqués pour le quand ?

  1. DIFFICULTES RENCONTRES

Mon stage à NaN, m’a été très instructifs. Au cours de ces 2 mois j’ai pu observer le fonctionnement de Flutter et sketch. Par ailleurs, la distance lointaine de l’entreprise, la faible capacité de l’internet, etc.…, m’ont permis de mieux me responsabiliser pour mettre le maximum a ma disposition.

  1. ENSEIGNEMENT TIRE

Au cours de stage j’ai appris beaucoup à NaN. Et dans toute cette formation je peux dire que j’ai appris à développer une application mobile avec Flutter et à disgné avec sketch, deux choses qui m’ont plus lors de ce stage

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer